• ... La vigile amiénoise ...

    La tour Perret est conçue par l'architecte Auguste Perret, en 1942

     ... La vigile amiénoise ...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Juin 2021 à 11:21

    Bonjour Françoise

     Superbe photo entre luminosité et reflets. Un régal.

     Bises

    2
    Vendredi 4 Juin 2021 à 13:54

    C'est superbe sous cette lumière dont tu as le secret ! :-)

    3
    Vendredi 4 Juin 2021 à 16:06
    phyll

    je ne connais pas cette tour, mais je connais bien les travaux d'Auguste Perret et je trouve une certaine "ressemblance" avec la tour de l'église St Joseph, au Havre, qui est aussi l'oeuvre de cet architecte !!

    et ta photo est au TOP !!!

    bon weekend, bisous ! wink2

      • Jeudi 17 Juin 2021 à 23:14

        Auguste Perret  a oeuvré  à Amiens dans le quartier de la gare pour la construction d'une tour de 104 m premier gratte-ciel européen

        à l'époque , à Grenoble il y a également un phare en hommage à l'électricité

        ( https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=la+tour+perret+amiens+)

    4
    Vendredi 4 Juin 2021 à 17:45

    Elle avait accroché mon regard lors de ma visite d'Amiens, elle est souvent photographiée par une blogueuse Amiénoise et c'est la première fois que je la vois flirtant avec la lumière et ses reflets narcissiques. 

      • Jeudi 17 Juin 2021 à 23:46

        Le gratte-ciel picard ( 104m) fierté des amiénois , tout un symbole , surtout pour point de repère . Auguste Perret architecte

        ( comme au Havre) a remporté le marché de l'époque (1942) toute la place de la gare est en béton ( austère et grise)

        C'est mon amie Annick qui réalise souvent des reportages sur la ville , nous avons des styles différents pour regarder la cité amiénoise

    5
    Samedi 5 Juin 2021 à 20:44

    Bonsoir 

    Un cliché magistral d'une beauté incomparable, nous frisons le sublime...oui c'est "beau"
    Cette tour qui se reflète dans cette eau "flamboyante,  me laisse scotchée sur plce.
    Merci pour ce beau partage 

    Je rentre de la mer avec un 25 ° et je viens te souhaiter une bonne soirée... bisous 

    Méline

      • Jeudi 17 Juin 2021 à 23:50

        Merci Méline pour cette avalanche de compliments et d'admiration

        je suis super contente de lire ta réaction aussi démonstrative .

        J'espère que ta santé va mieux et que tout est rentré dans l'ordre

        Bises

    6
    Dimanche 6 Juin 2021 à 18:10

    que c'est beau

      • Jeudi 17 Juin 2021 à 23:59

        Tout change avec le soleil , maquillage naturel !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :